C'est une belle surprise puisque les sujets en histoire numérique et/ou en histoire du XVIIIe siècle (non canadien) sont généralement assez rares lors des événements de la SHC.
Juste avant Noël, j'ai appris que ma proposition de communication pour le congrès 2020 de la Société historique du Canada, qui aura lieu à London en juin prochain, avait été acceptée. Il s'agira d'une présentation de quelques faits saillants de ma thèse, regroupés sous le titre "Reading Distance: Imagined Geographies in French print media (1700-1815)" -- ou peut-être son équivalent français, puisque j'ai offert au comité organisateur de présenter mon travail dans la langue qui conviendra le mieux à l'agencement du programme.
C'est une belle surprise puisque les sujets en histoire numérique et/ou en histoire du XVIIIe siècle (non canadien) sont généralement assez rares lors des événements de la SHC.
0 Commentaires
![]()
Mon plus récent article savant, Migration and the French colonial Atlantic as imagined by the periodical press, 1740-1761, vient de paraître dans le numéro d'été 2019 du Journal of European Periodical Studies.
Il s'agit du troisième article tiré de ma thèse de doctorat et probablement du dernier. Il est disponible en libre accès. J'ai accepté un poste de chercheur postdoctoral en histoire numérique de la médecine à l'Université d'Ottawa. Il s'agit d'un contrat d'un an, renouvelable une fois.
Le postdoc n'est pas une fin en soi, du moins pas pour moi. Je le traite comme un emploi à durée déterminée, qui m'assure un revenu confortable dans des conditions très agréables et qui me donne le temps de prévoir la suite avec sérénité. |
Qui suis-je?
François Dominic Laramée, historien numérique et chroniqueur techno-culturel. Archives
Décembre 2020
Catégories
Tout
|